Récupération de voiture après un accident : étapes, choix de la station-service, nuances



Questions abordées dans le matériel :

Comment agir correctement après un accident
Qui doit procéder à une évaluation des dommages après un accident
Comment choisir une station-service pour restaurer une voiture après un accident
Dois-je vendre une voiture après un accident

Dans les grandes villes, les accidents de la route sont fréquents. Si vous conduisez avec confiance et précision, l'accident peut ne pas se produire par votre faute, car un nouveau venu ou un conducteur imprudent peut conduire une autre voiture. Dans une telle situation, il sera sûrement nécessaire de restaurer la voiture après un accident. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous expliquerons comment suivre correctement cette procédure.

Étapes de la récupération d'une voiture après un accident
Se remettre d'un accident
S'il y a un accident, préparez-vous au fait qu'il faudra du temps pour récupérer la voiture après un accident. Bien entendu, plus la voiture est endommagée, plus les travaux de restauration seront longs. Il y a des situations où même avec les conséquences les plus légères d'un accident, les réparations du véhicule sont retardées pendant une longue période.

Et cela s'applique directement à la réparation elle-même. Mais il arrive aussi que beaucoup de temps s'écoule avant le début des travaux de réparation.

Les temps d'arrêt peuvent survenir à la fois par la faute de la compagnie d'assurance ou du deuxième participant à l'accident, mais aussi parce que les pièces nécessaires à la restauration de la machine peuvent ne pas être disponibles. Dans ce cas, ils seront commandés à l'étranger. Soit dit en passant, si vous avez un modèle de véhicule courant, vous ne rencontrerez probablement pas ce problème. Après tout, pour une telle voiture, il y aura toujours les pièces de rechange nécessaires chez un concessionnaire ou un garage automobile.

Top 3 des pannes de voiture les plus courantes :

Presque tous les jours, je vois comment un problème non identifié et non corrigé à temps conduit à des réparations coûteuses, et dans des cas très avancés, à des accidents (à Dieu ne plaise, bien sûr !).

Je pense qu'il est CRITIQUEMENT IMPORTANT que tout le monde connaisse les 3 problèmes les plus courants auxquels les automobilistes sont le plus souvent confrontés (vous pouvez télécharger ci-dessous un document dans lequel tous les problèmes possibles sont décrits en détail):

1) Icônes d'avertissement sur le tableau de bord : indicateur "Check engine"

L'insigne de contrôle du moteur sur le tableau de bord est le problème le plus courant dans les voitures et les camions. Cet indicateur sur le rangement s'allume lorsque l'ECU (unité de commande électronique du moteur) détecte un code d'erreur dans le système dans le fonctionnement de n'importe quel système. Au total, il y a plus de 200 codes d'erreur possibles, afin d'identifier la cause, vous devez faire un diagnostic électronique à part entière dans le service automobile le plus proche (le plus souvent c'est gratuit).

2) Consommation de carburant élevée

Lorsque le moteur tourne normalement, il brûle du carburant à un taux qui contribue à l'efficacité énergétique (ce qui entraîne une économie de carburant). Cependant, certaines parties du système de carburant, telles que les filtres à carburant, les filtres à air, le capteur de débit d'air massique et les capteurs d'oxygène (sonde lambda), se salissent et s'usent avec le temps. Si vous ne les remplacez pas (et c'est la cause la plus fréquente d'augmentation de la consommation de carburant), le moteur utilisera plus de carburant que d'habitude.

3) Grincement des freins

Les freins dans une voiture sont sacrés. C'est d'eux que dépend souvent la sécurité de notre voiture, et parfois de la vie ! Par conséquent, lorsque vous remarquez des signes de problèmes, tels que des grincements, des grincements ou si, par exemple, la pédale de frein est devenue molle, vous devez bien sûr montrer la voiture à un mécanicien dès que possible. Le plus souvent, un grincement ou un grincement indique que les plaquettes de frein ou les disques de frein doivent être remplacés.

Certaines pannes de voiture ne sont pas critiques et permettent de faire fonctionner la voiture, tandis que d'autres, au contraire, nécessitent une intervention immédiate.

Pour votre commodité, j'ai préparé un document avec une liste de problèmes critiques dans la voiture lorsque vous devez agir de toute urgence (faites particulièrement attention au paragraphe n ° 4)

TÉLÉCHARGER LA LISTE DE CONTRLE
pdf
Voici la séquence de récupération du véhicule après un accident :

1. Évaluation des dommages

Évaluation des dommages
En cas d'accident de la route, il est nécessaire d'évaluer correctement la voiture et de décider combien d'argent sera nécessaire pour la restaurer. Le montant de l'indemnisation sera d'autant plus élevé que la voiture aura été endommagée lors de l'accident. Vous pouvez évaluer les dommages, et donc, connaître le coût de la restauration, en utilisant les méthodes suivantes :

Sans appeler les agents de la police de la circulation. Une voiture endommagée dans un accident est évaluée par son propriétaire. Dans ce cas, un Euro-protocole devrait être établi. Si vous avez ce document, la compagnie d'assurance sera obligée de vous payer en espèces pour un montant ne dépassant pas 50 000 roubles. Noter! Vous devez remplir soigneusement le protocole européen : toute erreur commise deviendra la base sur laquelle une compensation monétaire vous sera refusée.

En contactant des experts automobiles https://rachatvotrevoiture.com/reprise-vehicule-casse/. La restauration d'une voiture après un accident sous OSAGO (dont les règles ont été modifiées) n'est possible que si l'expert automobile réalisant l'expertise a été mandaté par l'assureur. Si l'affaire est portée devant les tribunaux, une expertise supplémentaire d'un expert indépendant d'un cabinet tiers sera requise.
La restauration de la carrosserie après un accident selon le protocole européen est peu fréquente. Ce document n'est pas facile à rédiger correctement. Même une légère inexactitude amènera la compagnie d'assurance à refuser de fournir une référence pour réparer la voiture après un accident.

Restauration de carrosserie après un accident
Bien sûr, vous pouvez aller au tribunal pour prouver votre cas et restaurer la voiture après un accident. Cependant, dans ce cas, vous pouvez rencontrer les difficultés suivantes :

le procès peut s'éterniser. Vous devrez rédiger une déclaration de sinistre, trouver des preuves, effectuer un examen de voiture coûteux, etc. Le procès peut durer des mois;
les frais financiers pour la rédaction d'une réclamation et la réalisation d'un auto-examen seront à la charge de l'initiateur du procès ;
le tribunal peut décider non en votre faveur. De plus, il est possible que la décision du tribunal soit telle que la compagnie d'assurance vous verse une somme qui ne sera pas suffisante pour restaurer la voiture après un accident.
Compte tenu des inconvénients énumérés de l'utilisation du protocole Euro, les propriétaires de voitures utilisent le plus souvent l'option traditionnelle : la police de la circulation est appelée sur le lieu de l'accident où votre voiture a été endommagée.

Ici, des experts automobiles expérimentés qui coopèrent avec la compagnie d'assurance évalueront déjà la gravité de l'accident.

Actualites-Mises a jour

Comptes rendus municipaux
15 Juil 2020 19:57

LESCOMPTES-RENDUS des conseils municiapaux      &n [ ... ]

lire la suite...
SERVICES
15 Juil 2020 17:21

     Sur cette page, la Mairie vous donne les in [ ... ]

lire la suite...

Agenda - Evenements

Retrouvez ici, les evenements a Caussols et dans les environs...

Octobre 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
3fc75b2e1e9ad1011f0c8c3e63a93c24