brigade gardes forestiers

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu une Brigade de plusieurs Gardes Champetres va etre installée au sein de la Casa, dédiée spécifiquement aux communes du haut pays qui le voudront. En ce qui concerne Caussols, nous avons exprimé ce besoin majeur, relayant ainsi, le sentiment majoritaire des Caussolois. Ainsi, plusieurs Gardes champetres interviendront sur notre commune, courant 2023.

Les domaines de compétence du Garde-champetre sont les suivants : - police de l urbanisme, afin de constater les infractions au code de l urbanisme - Police rurale, intervenant, ainsi dans les domaines environnementaux (lutte contre les dépots sauvages, contre braconnage, intervention sur la divagation d animaux, lutte contre les infractions en matière de circulation et de stationnement ) - police municipale et judiciaire, - Ordre public en général, Intervenant, par exemple lors de manifestations culturelles, sportives, ou face à un afflux important de population

 

La commune de Caussols participera au financement de cette Brigade, sachant que la Casa va prendre en charge une grosse partie des couts. Ceci constitue une étape importante contre les incivilités grandissantes auxquelles doivent faire face les élus, notamment les maires. Bonne journée

RECRUTEMENT !

La commune de Caussols a ouvert 2 postes de service civique. Ces postes s'adressent aux jeunes de 18 à 25 ans et jusqu'à 30 ans si handicap, et concernent une mission solidarité et une mission environnement.
La/le volontaire effectuera sa mission sur Caussols, 24 à 30 heures /semaine-durée 6 mois-indemnité de 580,62 €/mois, cumul possible avec statut de salarié et/ou étudiant.
Les candidatures doivent etre déposées sur le site : service-civique.gouv.fr. Merci de contacter la mairie si intéressé
 
 

Agenda - Événements

Retrouvez ici, les événements à Caussols et dans les environs...

Janvier 2023
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31