journée observatoire

L Observatoire de la Cote d Azur et la Mairie ont le plaisir de vous convier à un événement exceptionnel organisé le samedi 21 mai 2022 à votre attention, adultes et enfants. L objectif de cette journée conviviale nous permettra : -de nous rencontrer entre habitants et professionnels de l observatoire ou géologues et naturalistes du CEN PACA. - de vous présenter les missions de l observatoire, les activités scientifiques réalisées sur le plateau de Calern, la géologie et les mouvements du plateau, de vous proposer un certain nombre d activités.

Ainsi, plusieurs thématiques, programmes de découverte, visites, activités scientifiques et pédagogiques vous seront proposés par les chercheurs et le personnel de l observatoire. Les écoliers de Caussols, les distilleries et agriculteurs, le Conservatoire d Espaces Naturels présenteront leurs projets et réalisations. Outre la partie stellaire , plusieurs experts vous présenteront la structure géologique du plateau, ses mouvements et la diversité de la faune et de la flore. La journée se déroulera entre 10 heures et 17 heures.

Un petit déjeuner sera offert par l observatoire à partir de 10 heures et un buffet sera également offert par la direction vers midi. La mairie se fera un plaisir de cloturer cette journée par un gouter à l auberge à 17h. Merci de vous enregistrer en mairie pour pouvoir organiser les groupes de visite et la partie repas. Nous espérons vous voir nombreux et nous tenons d ores et déjà à remercier les acteurs et l observatoire pour leur investissement. Vous pouvez constater que la journée sera riche et agréable. Le Directeur de l observatoire de la Cote d Azur et ses équipes, Le Maire de Caussols et les élus